Show simple item record

dc.contributor.authorDuquette, Cheryll
dc.contributor.authorDabrowski, Leah
dc.date.accessioned2019-09-23T12:43:33Z
dc.date.available2019-09-23T12:43:33Z
dc.date.created2018-06-29 23:05
dc.date.issued2016-08-09
dc.identifieroai:ojs.ejournal.library.mcgill.ca:article/9183
dc.identifierhttp://mje.mcgill.ca/article/view/9183
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12424/1216
dc.description.abstractThe purpose of this study was to explore the experiences of four preservice teachers who used classroom inquiry and reflection to solve problems when implementing differentiated instruction in elementary classrooms during a practicum. Data from classroom observations, individual reflections, and discussions with a teacher educator were analyzed inductively. The findings show that the preservice teachers were able to describe their situations and reflect individually and collaboratively to analyze and resolve problems related to instruction, discipline, and student learning. The results extend our understanding of how teacher educators, mentors, or instructional coaches may provide preservice teachers with individualized support that can facilitate inquiry and reflection during their practica. ÉTUDE D’UNE APPROCHE D’EXPÉRIMENTATION ET DE RÉFLEXIONS EN CLASSE AUPRÈS DE CANDIDATS À LA PROFESSION ENSEIGNANTE L’objectif de ce projet de recherche était d’étudier l’expérience vécue par quatre futurs enseignants en contexte de stage. Ceux-ci ont utilisé une approche basée sur l’expérimentation et la réflexion pour résoudre des problématiques rencontrées lors de la mise en oeuvre de pratiques de différenciation. Pour ce faire, les auteurs ont effectué une analyse inductive des données recueillies lors d’observations en classe et suite à des réflexions individuelles et des discussions réalisées avec un formateur de maîtres. Les résultats démontrent que les futurs enseignants sont en mesure de décrire leur situation et de réfléchir, individuellement ou en mode collaboratif, pour analyser et trouver des solutions aux problèmes liés à l’enseignement, la discipline et l’apprentissage des élèves. Ces résultats approfondissent notre compréhension de la manière dont les formateurs, les mentors et les conseillers pédagogiques peuvent prodiguer un soutien individualisé aux futurs enseignants, facilitant l’expérimentation et la réflexion en cours de stage.
dc.description.abstractL’objectif de ce projet de recherche était d’étudier l’expérience vécue par quatre futurs enseignants en contexte de stage. Ceux-ci ont utilisé une approche basée sur l’expérimentation et la réflexion pour résoudre des problématiques rencontrées lors de la mise en oeuvre de pratiques de différenciation. Pour ce faire, les auteurs ont effectué une analyse inductive des données recueillies lors d’observations en classe et suite à des réflexions individuelles et des discussions réalisées avec un formateur de maîtres. Les résultats démontrent que les futurs enseignants sont en mesure de décrire leur situation et de réfléchir, individuellement ou en mode collaboratif, pour analyser et trouver des solutions aux problèmes liés à l’enseignement, la discipline et l’apprentissage des élèves. Ces résultats approfondissent notre compréhension de la manière dont les formateurs, les mentors et les conseillers pédagogiques peuvent prodiguer un soutien individualisé aux futurs enseignants, facilitant l’expérimentation et la réflexion en cours de stage.
dc.format.mediumapplication/pdf
dc.language.isoeng
dc.publisherArray
dc.relation.ispartofhttp://mje.mcgill.ca/article/view/9183/7106
dc.relation.ispartofhttp://mje.mcgill.ca/article/view/9183/7090
dc.relation.ispartofhttp://mje.mcgill.ca/article/view/9183/7242
dc.relation.ispartofhttp://mje.mcgill.ca/article/downloadSuppFile/9183/268
dc.relation.ispartofhttp://mje.mcgill.ca/article/downloadSuppFile/9183/326
dc.rightsCopyright (c) 2016 McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill
dc.sourceMcGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill; Vol 51, No 1 (2016)
dc.subjectpreservice teachers; classroom inquiry; reflection; differentiated instruction; teacher educator; practicum
dc.subjectenseignants en formation, expérimentation en classe, réflexion, enseignement différencié, formateur d’enseignant, stage
dc.titleA STUDY OF CLASSROOM INQUIRY AND REFLECTION AMONG PRESERVICE TEACHERS CANDIDATES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/article
ge.collectioncode0024-9033
ge.dataimportlabelOAI metadata object
ge.identifier.legacyglobethics:14747101
ge.identifier.permalinkhttps://www.globethics.net/gel/14747101
ge.lastmodificationdate2018-06-29 23:05
ge.lastmodificationuseradmin@pointsoftware.ch (import)
ge.submissions0
ge.oai.exportid149766
ge.oai.repositoryid100447
ge.oai.setnameArticles
ge.oai.setspecMJE:ART
ge.oai.streamid2
ge.setnameGlobeEthicsLib
ge.setspecglobeethicslib
ge.linkhttp://mje.mcgill.ca/article/view/9183


This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record